3éme Division d’Infanterie U.S. (Mécanisée) / « Rock Of The Marne »

La 3éme Division d’Infanterie U.S. (Mécanisée) fait partie du XVIII Corps des Parachutistes, une des premières unités de la nation pour gérer les imprévus, basée à Fort Stewart et Fort Benning, elle ce déploie sur le Hunter Army Airfield à Savannah en Georgie.

3rd Infantry Division patch

La 3éme Division d’Infanterie à été activée au Camp Greene, Caroline du Nord, en Novembre 1917. Huit mois plus tard, à minuit le 14 Juillet 1918 la Division est projetée au combat pour la première fois. Pendant la Première Guerre Mondiale, en tant que membre des Forces Expéditionnaires Américaines vers l’Europe la Division gagne son nom de « Rock Of The Marne », littéralement le Rocher de la Marne, lorsque les unités encerclés battent retraite, la 3éme Division d’Infanterie reste. Bien que leur soutien soit victorieux, l’unité souffrit tout de même de nombreuses pertes.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la 3éme Division d’Infanterie est une des premières unités d’assaut de l’Armée. Le Générale Lucian K. Truscott, Jr. conduit la Division dans les batailles du Nord de l’Afrique, la Sicile, l’Italie et la France. La seule force de combat des États-Unis à avoir 531 jours consécutifs de combat, les pas de la 3éme Division foulent Casablanca, Anzio, Tome, les montagnes Vosgiennes, Colmar, la Ligne Siegfried, Palerme, Nuremberg, Munich, Berchtesgaden et Salzbourg.

Les Soldats de la 3éme gagnent 2 Médailles d’Honneur pendant la Première Guerre et 36 de plus pendant la Deuxième Guerre. Le plus décoré des soldats de la Deuxième Guerre est de la Division : Lieutenant Audie Murphy, qui servit dans le 15éme Régiment d’Infanterie en Italy et France.

Pendant la Guerre de Corée, la 3éme Division est connue comme « Brigade du Feu », elle reçue 10 Étoiles de Guerre. La Guerre de Corée ajouta aussi 11 Médaillés d’Honneur de plus à ces rangs, poussant le total à 49.

En Avril 1958, la Division de la Marne retourne en Allemagne pour sécurisation de la défense de l’Europe de l’Ouest.

En Novembre de 1990, les soldats de la 3éme Division d’Infanterie retourne à l’action. Suivant l’invasion Irakienne du Koweït, plus de 6000 hommes et femmes de la Marne sont déployés pour l’Opération Tempête du Désert en tant qu’Allié de la Coalition pour apporté une fin rapide à l’agression militaire de Saddam Hussein dans la région du Golf. Presque 1000 soldats furent déployés dans le Sud-Est de la Turquie et le Nord de l’Irak dans Opération Porter du Confort comme chargés de la protection des Réfugiés Kurdes. Au alentour de 100 prirent part à la Victoire de la Task Force qui commence avec la reconstruction du Koweït.

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Marne commence avec l’activation de la 3éme Division d’Infanterie (Mécanisée) à Fort Stewart et dans l’Empire Côtier. Trois divisions de l’Armée changent de pavillon, l’armée est restructuré de 12 à 10 divisions actives.

 

Source >> http://www.globalsecurity.org/military/agency/army/3id.htm
Traduction (partielle) >> Julien.A